Humeur du jour

Aujourd’hui je vote

Même si il n’y a qu’une liste, c’est un droit que les femmes ont eu du mal à acquérir , alors pas d’abstention .
Mais je ne me fais pas d’illusion quand au vote des Français.
« Les Extrêmes »
J’ai appris à connaître la France en faisant mon Arbre Généalogique, et oh surprise je suis descendante de « Juifs », j’aurai du m’en douter avec mon nom de famille. Quoiqu’il en soit mes ancêtres, ont tous un point commun c’est des fins tragiques, surtout au 20éme Siécles : Disparus, pas d’acte de décès, mort dans des circonstances douteuses, et j’en passent …
Mais moi ce qui m’inquiète c’est que l’on ressort le spectre du « juif » qui gouverne le monde.
Moi l’antisémitisme je le vis au quotidien, de part mon nom, dont on me demande toujours si c’est un « N » ou un « M », tandis que c’est pareil, et du fait de mon métier « comptable », même à la banque j’ai eu le droit à des réflexions du genre « ah la juive avec son argent », j’avais oublié que j’étais revenu en Normandie, région qui ma vue naître.
En conclusion il faut toujours un coupable à ses problèmes , et l’histoire m’a appris que justement les gens n’ont rien retenu.

Par défaut

Laisser un commentaire

